Qui sommes-nous ?

Les missions de la Maison des projets

La Maison des projets de Buxerolles, en lien avec les contrats de projets avec la Mairie de Buxerolles et la CAF, mène un travail quotidien autour de deux grands axes:

  • favoriser le mieux vivre ensemble
  • développer une dynamique et participer à la cohésion du territoire.

C’est à travers la création et la mise en place d’animations et d’événements «en transversalité» (concernant tous les secteurs de la Maison des projets) et la participation des Buxerollois que se développe le 1er axe: vivre ensemble, autour d’actions comme F’été le Parc, Festibul, Faites des lumières, la Rue aux enfants, le Macadam café et bien d’autres…

Pour développer ce lien et dans l’esprit du «pouvoir d’agir des habitants», thème central de la Fédération des centres sociaux, votre participation est véritablement «la pierre angulaire» d’un centre socio-culturel.

De même, le bénévolat est , pour nous, primordial pour faire vivre notre centre socio-culturel et il peut prendre différentes formes : participation à l’organisation de manifestations, l’accueil des bénéficiaires de l ’épicerie et du vestiaire solidaires…

Les bénévoles peuvent aussi être administrateurs et participer ainsi à la gestion du centre à travers le Conseil d’Administration , organe politique de la Maison des projets .

 

Perspectives à venir en 2017-2018

réfléchir et écrire le futur Contrat de Projet ainsi que la Mission d’Intérêt Général avec la municipalité. Ils seront notre priorité pour 2017 et 2018.
Ces contrats sont, pour nous, un moment de réflexion et déterminent nos orientations , nos missions pour les années à venir.
Ces moments sont indispensables pour répondre au mieux aux enjeux de notre territoire mais aussi de notre société. Comment s’adapter, répondre aux besoins, aux envies et au dynamisme des habitants de Buxerolles ?

Le groupe de travail autour de la rédaction du contrat de projet est ouvert à tous les habitants de Buxerolles, pour :

continuer à redéfinir notre travail en objectifs communs, en transversalité et non plus en secteurs. Celui -ci , déjà entamé, semble être porteur de renouveau et de dynamisme.

mener une réflexion sur une cohérence entre l’accueil de loisirs et l’accueil jeunesse.

travailler sur l’implication des habitants dans notre vie associative.

Comment nous rejoindre?

Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone, et venir à la rencontre des professionnels de la Maison des projets.

Conseil d’Administration, Equipe – contact

La Maison des projets est une association loi 1901. Elle se compose d’un Conseil d’Administration de membres individuels et de membres associatifs.   Membres individuels • Présidente Marine DACHARY •Vice-Présidente Pierrette BERNARDEAU • Secrétaire Carole GUERMEUR • Vice -secrétaire Michèle LEMOINE • Trésorier Claude LANGLAIS Vice – trésorier Franck SHOENVETTER • Membres Virginie ALLAIRE Nadège …

Aller à la barre d’outils