Projet Végétal

« le Projet végétal : au cœur de la ville, installation d’un jardin aromatique, d’un jardin éphémère et de bacs à fleurs

L’association Flore et Art a proposé d’installer des bacs à fleurs sur le côté de la Maison des projets (en face du gymnase Colette BESSON). La municipalité a donc mis à disposition trois bacs et l’association s’occupera des plantations et de l’entretien des fleurs.

La Maison des projets quant à elle a souhaité installer un jardin aromatique qui se situe à l’arrière du bâtiment (derrière la salle conviviale). Ce jardin aromatique est un projet participatif où les volontaires (habitants de Buxerolles) pourront entretenir les parcelles et cueillir les différentes plantes aromatiques. Il est accessible à tous aux heures d’ouverture de la MDP.

Le Conseil de quartier « Étoile des Bizais » quant à lui a voulu installer un jardin éphémère à l’avant de la Maison des Projets. Celui-ci sera installé lors des périodes de plantation (mars à début mai et octobre-novembre). Il est actuellement installé et disponible. Il dispose d’une « grainothèque » et d’un espace pour les plantes.

Le principe et le fonctionnement sont les mêmes que pour les boîtes à livres, les habitants peuvent fournir ou se servir en graines et en plantes.

 Un appel aux dons a été lancé pour permettre à ces actions de bien fonctionner à long terme, principalement en ce qui concerne le jardin aromatique et le jardin éphémère.

Chacun peut y contribuer en donnant un peu de son temps et/ou en donnant des semences et des plantes.

Aller à la barre d’outils