Mardi 21 mai 2019 | Conférence Gesticulée avec Franck LEPAGE

Mardi 21 mai 2019 | Conférence gesticulée avec Franck LEPAGE

“Chez moi, on ne parle pas politique à la maison”
Une autre histoire de l’engagement

Ce qui va être partagé au travers de cette conférence gesticulée collective et interactive, ce sont des bouts d’histoires, des petites histoires. A partir des récits de vie, des souvenirs des personnes sur scène, nous dressons des tableaux comme autant d’enjeux qui traversent la question de l’engagement politique.
Exemples de tableaux :
D’où je viens ? En parlant de nos familles, du choix de notre prénom, on identifie ce qui fait une partie de notre culture, de nos systèmes de valeurs et de nos croyances profondes. Dans ce tableau, en toile de fond, apparaît le projet parental et une question : qu’est-ce que les autres ont fait de moi ?
Qu’est-ce qui me donne envie d’agir ? Il s’agit ici de relater nos émotions politiques, nos expériences fondatrices… celles qui nous ont donné envie de nous engager et de faire le pari du collectif, du mouvement social… ou non !
De quoi je m’émancipe ? Se dire, enfin, ce qui constitue nos passages à l’acte et là on trouve de l’émancipation possible. Il s’agit en quelque sorte de boucler un boucle en se posant la question : qu’est-ce je fais de ce que les autres ont fait de moi ?
Avec Franck Lepage, Anthony Poliquen, Katia Baclet et Thierry Rouquet

Tarifs à 15€ et 12€
Places en vente à La Maison des Projets 48 avenue de La Liberté 86180 BUXEROLLES

ou sur Weezevent en suivant ce lien : Weezevent

Aller à la barre d’outils