↑ Revenir à JEUNESSE

Formation des délégués

P1090742

Etre délégué ne s’improvise pas.

C’est pour cela que le collège Jules Verne a fait appel aux animateurs du Secteur Jeunes afin de préparer au mieux ces jeunes élus aux missions qui les attendent.

Après une première journée dispensée en novembre au sein du collège, 38 élèves de la 6ème à la 3ème sont venus le jeudi 3 mars à la Maison des projets afin de consolider leur rôle de représentant d’élèves.

Cette journée, concoctée par Romain GUILLARD, Benjamin MAINGRAUD et Stéphane TOURAINE avec la participation active de Mme DESCHASAUX (nouvelle principale adjointe), de Mme PRIOU (Conseillère Principale d’Education), de Mr LEMAIRE (assistant de prévention sécurité) et de Mr LACAZE (professeur de mathématiques), était basée sur la prise de parole, l’expression de chacun et la bonne humeur.

A travers des démarches participatives et ludiques, les collégiens ont pu revenir sur leurs expériences de conseil de classe, réfléchir et échanger sur leur positionnement à travers un débat mouvant, aborder des notions de communication ou encore définir les missions du conseil de discipline dans une course de relais.
Cette journée s’est conclue par un temps de jeu collectif au sein de gymnase Colette Besson avec les animateurs afin de se quitter avec la bonne humeur.

Aller à la barre d’outils