↑ Revenir à JEUNESSE

Découverte de l’Animation Volontaire (DAV)

La Découverte de l’Animation Volontaire (DAV), coordonnée par la Fédération des Centres Sociaux de la Vienne, permet à des adolescents de 16 à 18 ans, d’appréhender l’univers de l’animation grâce à une formation Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA).

Les animateurs du secteur jeunes de la Maison des projets  proposent 2 jours de découverte pendant les vacances de Février, où seront dispensés apports théoriques, apports pratiques, et mises en situation.

Durant les vacances d’avril, ces jeunes seront orientés vers les accueils de loisirs du territoire pendant une semaine où ils découvriront le quotidien d’un centre, son organisation, l’animation d’activités, les temps de repas, les échange avec les enfants en étant intégrés à l’équipe d’animation.

Si par la suite, les adolescents qui ont suivi ce cursus, désirent s’inscrire dans une formation BAFA, ils pourront bénéficier d’une aide financière partielle de la Fédération départementale des centres sociaux et de la Maison des Projets.

Aller à la barre d’outils