Revenir à JEUNESSE

Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (C.L.A.S.)

L’accompagnement a pour objectif de favoriser la scolarité de l’enfant, en lien avec les parents et les établissements scolaire en développant l’autonomie et la méthodologie. Des projets culturels permettent de valoriser les compétences des jeunes et d’élargir leurs centres d’intérêts. Les familles trouvent un accueil, des conseils, un accompagnement dans les différentes étapes de la scolarité et, si elles le souhaitent, peuvent s’impliquer dans l’encadrement des actions.

CLAS primaire (mi-octobre à mi-juin) : les enfants des écoles élémentaires du Planty et du Bourg sont accueillis au sein de la Mdp le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 16h30 à 18h15. Le vendredi est consacré à la mise en place de projets qui permettent aux enfants d’apprendre de manière différente et ludique. Cette année, nous offrons la possibilité aux parents qui le souhaiteraient de venir faire les devoirs avec leurs enfants.

CLAS secondaire (mi-octobre à mi-juin) : un accompagnement collectif est proposé aux collégiens de la commune, sur 3 séances. L’accueil se fait à la Mdp les lundis / mardis et jeudis entre 16h30 et 18h30, et le mercredi au Secteur jeunes (horaires à préciser avec les jeunes).

Les objectifs sont de développer l’autonomie des
jeunes (méthodologie, retour sur des lacunes), valoriser
leurs compétences, les interroger sur leurs envies d’orientation, en intégrant la famille à la démarche.

Tarifs : 6€ adhésion à l’année et 18€ participation au goûter
Clas primaire : Ophélie DELAVAULT : ophelie.d@maisondesprojets-csc86.org
Secondaire : J.B FERUCH : jean-baptiste.f@maisonsdesprojets-csc86.org

 

Aller à la barre d’outils