Festibul, festival de théâtre amateur, revient du 14 au 17 juin à la Mdp !

Festibul, festival de théâtre amateur vous ouvre ses portes du 14 au 17 juin 2018,

Au programme : des pièces de théâtre, un bal folk et feu de la Saint Jean le samedi 16 juin et de nombreuses animations à venir découvrir en famille.

Rendez-vous à la Maison des projets de Buxerolles, pour quatre jours de festivités.

 Depuis 2012, Exabul Théâtre organise chaque année son “Festibul”: festival où ses groupes amateurs présentent leur spectacle et invitent d’autres associations à venir présenter leur travail. Exabul Théâtre a pour objectif de permettre la pratique théâtrale pour tous et sous toutes ses formes. Cette association accueille aujourd’hui de nombreux adhérents avec cette particularité de vouloir rendre accessible ses ateliers à des personnes présentant divers handicaps (sourdes et malentendantes, handicapés mentales, autistes).

Depuis 2014, les Virouneux d’O Bourg ont rejoint “l’aventure Festibul”.

Cette association, présente sur Buxerolles depuis 1979, a pour but de perpétuer les traditions et coutumes poitevines du début du 20ème siècle à travers danse, musique, théâtre et chants. Le samedi 16 juin, les Virouneux animeront leur bal folk et leur feu de la St Jean ainsi qu’un atelier d’initiation à la danse traditionnelle, des jeux anciens et des contes et légendes du Poitou.

A cette occasion, la Maison Des Projets ouvre ses portes au festival et implique ses différents acteurs. Bénévoles et professionnels viendront prêter main forte pour la réussite de ce grand weekend artistique.

Un scène extérieure accueillera également des associations et artistes amateurs !

Ouverture des festivités le 14 juin à 19h !

 Pour plus d’informations : CONTACTS

Pour Exabul

Page Facebook : https://www.facebook.com/Festibul

Programme détaillé : http://festibul.exabul-theatre.org

Pour Les Virouneux d’o Bourg

http://www.lesvirouneux.fr/

Brigitte DELAHAIS 06.19.98.56.14

Aller à la barre d’outils