COMMISSIONS

Toutes les commissions (culturelle, familles,  jeunesse, logistique, vie associative,) sont ouvertes à tous

Composée d’habitants bénévoles et animée par un salarié,  les commissions se réunissent  1 fois par trimestre afin de débattre sur les orientations, les missions et les actions des secteurs.

C’est un moment convivial ou chacun échangent et proposent des améliorations ou du développement sur des sujets en lien avec la commission.

Si vous souhaitez nous faire part de vos idées, projets…, n’hésitez pas, venez rejoindre cette équipe de bénévoles dynamiques !

Culturelle

La commission culturelle de la Maison des projets travaille actuellement sur les attentes des habitants en terme de programmation. Nous avons besoin que vous preniez 3 minutes pour répondre à ce questionnaire, qui contribue à une plus grande connaissance de vos souhaits de programmation. Les prochaines réunions auront lieu les 8/10, 9/12, 21/1, 10/3, 19/5 …

Voir la page »

Familles

Qu’est-ce que la commission famille ? Réunions d’information sur les projets en cours et de réflexion sur de nouveaux projets concernant les familles et les liens sociaux. Elles permettent de : – Apporter un soutien à l’équipe – Amener des propositions, réfléchir ensemble – Faire remonter des informations au Conseil d’Administration – Apporter de l’aide …

Voir la page »

Logistique et Bâtiments

La commission « logistique et bâtiments »  a pour mission d’aménager les locaux, d’apporter un regard sur un lieu qui vous est destiné. Apportez vos idées, vos remarques pour aménager le centre, ses cours, ses salles. Rendre agréable ce lieu qui vous est destiné. Vous trouverez ici le dernier compte rendu en date du 11/1 ainsi que …

Voir la page »

Jeunesse

Dates : les 13/10, 13/1, 30/3, 16/6, et en lien avec le secteur Familles les 25/2, 12/5 Lieu : secteur Jeunes Horaire : 18h30  Ouvert à tous, venez y participer

Voir la page »

Vie Associative

Créer un secteur Vie Associative a été un véritable choix car jusqu’à la rentrée 2013, la Maison des projets ne proposait pas d’activité de loisirs régulières.   Le choix ayant été fait d’accueillir des associations qui proposent aux habitants des activités nouvelles gérées en direct.   Le rôle du secteur  Vie Associative est donc de : – …

Voir la page »

Aller à la barre d’outils